Antigone : fille d'Ådipe, sÅur d'Étéocle, Polynice et Ismène. Écrit par Robert DAVREU ⢠672 mots Issue de l'union maudite, parce qu'incestueuse, d'Ådipe et de Jocaste, elle porte bien son nom (du grec Antigonê ), celle que sa piété familiale condamnera à une mort atroce sans époux ni descendance, au terme d'une courte vie toute de malheur, d'errance et de déréliction. L'auteur connaissait très bien la version de Sophocle. Elle sâachève souvent par la mort dâun ou de plusieurs personnages. Déictique : pronoms, indices spatio-temporels. Définition des genres littéraires.
genres littéraires IV. Dans ce dernier genre littéraire, ils sont innocents tandis que dans le drame, les personnages sont les cruels, les traîtres , les méchants, les coupables car ils ont commis des fautes. 18. Domaines artistiques : - Arts du spectacle vivant (théâtre) - Arts du langage. â Ce passage est extrait de lâoeuvre de Jean Anouilh, « Antigone ».
antigone fiche de lecture antigone 3ème pdfchiffre d'affaire moyen d'un institut de beautéchiffre d'affaire moyen d'un institut de beauté Après le suicide de Jocaste et l'exil d'Ådipe, les deux frères d'Antigone, Étéocle et Polynice se sont entretués pour le trône de Thèbes.
des examens régionaux Antigone selon les pages et la région 1bac La tragédie commence par Créon lorsqu'il ordonne la condamnation à mort d'Antigone. Créon, frère de Jocaste, et â en tant que telle â le nouveau roi, a décidé de ne pas offrir dâinhumation Etéocle et Polynice pas, décrit comme voyou et de traître.