Officiellement, l'armée israélienne mène « des opérations antiterroristes » en Cisjordanie occupée. Elle se situe à 408 mètres au-dessous du niveau de la mer, ce qui en fait le lieu le plus bas de la terre.
Jordanie - Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères Sa capitale et plus grande ville est Amman (3 millions d'habitants). 1967 La Jordanie a officiellement annexé la Cisjordanie le 24 avril 1950, donnant à tous les résidents la citoyenneté jordanienne automatique. 1952. Jordanie. Comprendre [] Géographie []. Rédaction du site . 2 jours dans le Wadi Rum : incontournable d'un itinéraire dans le pays. 1949 Première guerre israélo-arabe (mai). Des centaines de milliers de Palestiniens se réfugient en Jordanie, s'ajoutant à ceux arrivés après la création d'Israël. Cisjordanie (à l'exception de Bethléem, Jéricho et Ramallah) Des manifestations violentes et des troubles civils se sont produits dans plusieurs villes de la Cisjordanie et ont donné lieu à des affrontements entre les services de sécurité israéliens et palestiniens. Quatre Palestiniens ont été tués ces deux derniers jours dans les territoires occupés, où l'armée israélienne a également détruit des maisons. La Cisjordanie est un territoire d'environ 6000 km2 qui porte pour les sionistes le nom de « Judée et Samarie », en référence aux royaumes bibliques du même nom.
Jordanie - Université Laval 1952 Husayn devient roi de Jordanie. Consulter le journal.
Cisjordanie : info, vidéos, reportages et analyses - France 24 Cisjordanie : colère après la mort d'un militant .
Trois Palestiniens tués en 24 heures dans des incidents en Cisjordanie Découverte des sites emblématiques d'Israël et de Jordanie.
À qui appartient la Cisjordanie - Le Monde.fr Étymologiquement, "Cisjordanie" désigne la région « du même côté » (du mot latin cis), par rapport au Jourdain, par opposition à « l'autre côté », l'autre rive du fleuve, appelée trans--jordanie.Ce terme est habituellement employé pour la rive ouest du Jourdain et est apparu entre 1948 et 1967 en rapport à la période d'annexion par le royaume que l'on appelait . La guerre israélo . Des milliers de Palestiniens fuient les combats israélo-arabes pour se rendre en Cisjordanie et en Jordanie. Création du Royaume hachémite de Jordanie, qui réunit la Cisjordanie (ouest du Jourdain) et la Transjordanie (rive est).